Confiture de fraises toute simple

    Confiture de fraises toute simple

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    C’est de loin la recette la plus facile que j’ai trouvée pour faire de la confiture de fraises sans utiliser de pectine. Elle est onctueuse, facile à étaler, et tout bonnement délicieuse ! Avec des fraises bio, c’est encore mieux !

    Ingrédients
    Proportions pour: 6 pots

    • 1 kg de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux
    • 1 kg de sucre à confiture
    • Le jus d'1/2 citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Dans une casserole à fond épais, mettre les fraises et le jus de citron et faire cuire. Porter à ébullition en mélangeant régulièrement.
    2. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter le sucre à confiture. Bien mélanger et laisser cuire à petits bouillons en remuant fréquemment pendant environ 30 minutes. Écumer la mousse de temps en temps.
    3. Une fois que la confiture a épaissi (tester la consistance en déposant une goutte sur une assiette et en la plaçant au frais pendant 1 minute), la verser dans des pots préalablement stérilisés bien chauds, en veillant à laisser 1 cm d'espace. Fermer les pots hermétiquement, les retourner et les laisser refroidir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Bibus
    de
    0

    Cette confiture n'a pas aussi bien pris que les confitures que je fais d'habitude (dans lesquelles j'ajoute un peu de jus de pomme), mais elle est super bonne ; sur des tartines ça coule un peu, mais dans des yaourts c'est parfait. - 30 nov. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles