Amuse-bouche pour les enfants

    Amuse-bouche pour les enfants

    39membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    41 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici un petit amuse-bouche qui plaira sans aucun doute aux enfants, d'autant qu'ils peuvent aider à la préparation. Des knacks roulés dans de la pâte feuilletée toute prête et cuits au four pendant quelques minutes. C’est facile, c’est rapide, et ça change un peu des chips !

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 1 paquet de 6 knacks (saucisses de Strasbourg)
    • 1 grosse cuillère à café de moutarde
    • 1 paquet de pâte feuilletée toute prête
    • 1 cuillère à soupe bombée de gruyère râpé

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Préchauffer le four sur 200 degrés C (thermostat 6/7).
    2. Etaler ou dérouler la pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée.
    3. La badigeonner de moutarde puis placer un knack et l’enrouler de pâte. Il ne doit y avoir qu’une épaisseur de pâte autour de la saucisse, sauf à l’endroit ou l’on scelle le rouleau. Pour fermer le rouleau, presser délicatement avec une fourchette (la moutarde aidera beaucoup dans cette tâche).
    4. Répéter l’opération jusqu’à ce que tous les knacks soient roulés et qu’il ne reste plus de pâte.
    5. Couper les rouleaux ainsi obtenus en petites rondelles d’environ 1 ou 2 cm d’épaisseur. Les coucher sur une plaque à pâtisserie graissée ou recouverte de papier sulfurisé puis les saupoudrer de gruyère râpé.
    6. Les faire cuire dans le four préchauffé pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la pâte soit dorée.
    7. Laisser refroidir quelques minutes avant de proposer ces petites bouchées aux enfants car les knacks emmagasinent beaucoup de chaleur.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    kikine2008
    5

    Ces amuse-bouches ne sont pas que pour les enfants ! Je les adore et mes invités les ont adoré aussi. Ils les ont dévorés. Ces amuse-bouches se font en un clin d'oeil et peuvent se préparer à l'avance ... Super pratique ! - 29 juin 2009

    matoutina
    0

    J’ai suivi la recette, mais j’ai fait mes petits roulés en forme de doigts… les enfants ont adoré! Ca m’a donné une idée pour Halloween l’an prochain ! - 08 janv. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles