Gelée de reines-claudes

    Gelée de reines-claudes

    1membre l'a sauvegardée
    2heures15minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette gelée est délicieuse tartinée sur des toasts chauds et servie avec du bacon grillé. Elle peut aussi accompagner l'agneau ou le canard rôti.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 40 

    • Pour environ 1,5 kg de gelée
    • 2 kg de reines-claudes
    • 2 l d'eau
    • Du sucre spécial pour confiture ou du sucre cristallisé, tiède
    • Le jus de 2 gros citrons

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 1heure45minutes  ›  Prêt en :2heures15minutes 

    1. Nettoyez les reines-claudes avec un linge légèrement humide. Mettez-les dans une bassine à confiture avec l'eau et amenez doucement à ébullition. Laissez cuire pendant 1 heure. Égouttez-les et posez-les délicatement dans la mousseline. Laissez filtrer le jus toute une nuit. Pour que la gelée reste translucide, ne pressez pas la mousseline, qui laisserait passer la pulpe.
    2. Mesurez le liquide qui s'est écoulé. Ajoutez 350 g de sucre chaud pour 60 cl de jus. Mélangez et faites cuire doucement jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu. Incorporez le jus de citron et faites bouillir 10 minutes. Arrêtez l'ébullition quand la gelée commence à prendre. Enlevez l'écume qui s'est formée à la surface. Versez dans des pots tièdes et fermez hermétiquement. Étiquetez les pots quand la gelée est refroidie. Gardez-la dans un endroit sec et frais.
    3. Note:
    4. Vous réussirez vos gelées de fruit à condition d'observer certaines règles.
    5. Si vous ne possédez pas de sac spécial à gelée, utilisez une mousseline ou un linge très fin. Retournez un tabouret de cuisine ou posez à l'envers une chaise sur une autre. Pliez la mousseline en 2 et nouez-la aux 4 pieds du tabouret ou de la chaise. Posez une grande jatte dessous pour recevoir la pulpe des fruits.

    Gelée ambrée.

    Bien que la reine-claude soit un fruit de couleur verte, elle donne une gelée dorée et translucide.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles