Marmelade d'oranges de Séville

    Marmelade d'oranges de Séville

    Ajoutez-la à vos préférées
    5heures


    1 utilisateur a fait cette recette

    Le sucre roux et la mélasse utilisés dans cette recette donnent à cette marmelade d'oranges amères une couleur sombre et un goût puissant. Elle sera meilleure consommée plusieurs mois après sa fabrication.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 30 

    • 1 kg d'oranges de Séville
    • 3 citrons
    • 2,5 l d'eau
    • 1 kg de sucre spécial pour confiture ou de sucre cristallisé, tiède
    • 1 kg de cassonade, tiède
    • 3 cuil. à soupe de mélasse noire

    Méthode de préparation
    Préparation : 2heures45minutes  ›  Cuisson : 2heures15minutes  ›  Prêt en :5heures 

    1. Nettoyez les oranges et les citrons avec un linge propre et humide. Pressez le jus des fruits et mettez-le dans une grande jatte. Enfermez les pépins dans un petit sac en mousseline. Émincez l'écorce des oranges en bâtonnets de 5 mm de large après avoir retiré un peu de la peau blanche si elle est épaisse.
    2. Mettez-les dans une bassine à confiture avec le jus des citrons et des oranges, l'eau et les pépins. Faites cuire doucement pendant 2 heures.
    3. Enlevez le sac de mousseline et pressez pour en extraire la pectine. Ajoutez le sucre et la mélasse tièdes et mélangez en laissant à feu modéré pour les faire fondre doucement. Faites bouillir environ 15 minutes. Enlevez rapidement l'écume de surface pour qu'elle ne colle pas aux écorces.
    4. Laissez la marmelade refroidir 3 à 4 minutes puis mélangez pour bien répartir les bâtonnets d'écorce. Versez dans des pots propres et tièdes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles