Marmelade de pêches

    Marmelade de pêches

    5membres l'ont sauvegardée
    2heures5minutes


    18 utilisateurs ont fait cette recette

    La saveur estivale des pêches fraîches se dégage de cette recette. Les marmelades ne prennent pas aussi bien que les confitures, et elles ont une consistance plus sirupeuse. La marmelade de pêches est parfaite pour accompagner les petits pains ou les cakes. Elle peut aussi garnir des tartelettes ou être mélangée à de la glace à la vanille.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 1,5 kg de pêches mûres
    • 2 oranges
    • Le jus de 2 gros citrons
    • 1 kg de sucre cristallisé ou de sucre spécial pour confiture

    Méthode de préparation
    Préparation : 50minutes  ›  Cuisson : 1heure15minutes  ›  Prêt en :2heures5minutes 

    1. Ébouillantez les pêches pendant 1 minute pour les éplucher plus facilement. Ouvrez-les en 2 et enlevez le noyau. Coupez-les en tranches fines.
    2. Râpez le zeste d'1 orange. Avec un couteau bien aiguisé, enlevez toutes les peaux blanches des 2 oranges. En les tenant au-dessus de la marmite à confiture, pour en recueillir le jus, coupez-les en quartiers en éliminant les membranes, et mettez-les dans la marmite.
    3. Ajoutez le zeste râpé et le jus de citron.
    4. Versez le sucre et faites-le fondre à feu moyen, en tournant de temps en temps. Une fois qu'il est complètement dissous, faites cuire à gros bouillons pendant 4 minutes. Retirez du feu et ajoutez les pêches. Remettez à bouillir rapidement jusqu'au moment où la marmelade commence à prendre. Écumez et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.
    5. Versez dans des pots tièdes et secs et scellez-les.

    Souvenir d'été.

    En hiver, la marmelade de pêches vous rappellera la chaleur oubliée de l'été. Tartinez-la sur du pain de seigle ou servez-la avec le gâteau Soleil et Lune.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Anizou
    de
    8

    . Je cherchais quelque chose à faire avec mes pêches et j'ai essayé... Je ne suis pas fan d'orange alors je n'en ai pas mis mais j'ai ajouté une gousse de vanille. On s'est régalé... - 18 août 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles