Galettes de pommes de terre

    Galettes de pommes de terre

    9membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Vous pouvez couper les pommes de terre en tranches, en cubes ou en bâtonnets mais elles doivent toujours être servies dorées et croustillantes. Cette galette est délicieuse même sans accompagnement. Mais vous pouvez la servir avec du fromage fondu, un œuf sur le plat, un oignon frit ou de la sauce tomate, ou en accompagnement d'une viande.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 6 tranches de poitrine fumée, hachées
    • 1 kg de pommes de terres, pelées et débitées en petits cubes de 2 cm de côté
    • 50 g de beurre
    • Sel et poivre noir du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Faites cuire les cubes de pommes de terre dans une grande casserole remplie d'eau bouillante pendant 5 minutes. Vérifiez avec la pointe d'un couteau qu'ils sont juste tendres. Égouttez-les. Séchez-les sur du papier absorbant. Recoupez-les en morceaux plus petits.
    2. Dans une grande poêle posée sur feu vif, faites frire la poitrine fumée jusqu'à ce que sa graisse soit fondue. Sortez-la à l'aide d'une écumoire. Ajoutez le beurre à la graisse et, dès qu'il frissonne, mettez-y les pommes de terre et la moitié de la poitrine fumée. Assaisonnez à votre goût. Écrasez-les et aplatissez-les avec une spatule en bois de façon à obtenir une belle galette. Baissez le feu et laissez cuire 15 à 20 minutes en secouant la poêle de temps en temps. Au bout de 20 minutes, soulevez la galette avec la spatule et assurez-vous que le dessous est bien doré et croustillant. S'il est encore trop pâle et trop mou, laissez cuire quelques minutes de plus.
    3. Posez une assiette sur la poêle et retournez rapidement la galette. Parsemez du reste de poitrine fumée et servez immédiatement en parts généreuses.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles