Pêches à l'eau-de-vie

    Pêches à l'eau-de-vie

    Ajoutez-la à vos préférées
    40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces fruits, certes délicatement alcoolisés, sont cependant à réserver aux adultes.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 24 

    • 1 kg de petites pêches, des pêches de vigne, par exemple
    • 550 g de sucre
    • 1 litre d'eau-de-vie à 45°

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Rincez les pêches à l'eau courante, puis essuyez-les délicatement. Flambez une aiguille à brider et piquez-en les pêches jusqu'au noyau en trois ou quatre endroits.
    2. Versez le sucre dans une casserole et ajoutez 25 cl d'eau. Faites fondre le sucre, portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce qu'il ne se dégage plus de vapeur d'eau. Plongez les pêches dans le sirop, portez de nouveau à ébullition et laissez frémir 15 min.
    3. Pendant ce temps, ébouillantez un grand bocal et retournez-le sur un torchon pour le faire sécher. Égouttez les pêches à l'écumoire et rangez-les dans le bocal bien sec.
    4. Portez de nouveau le sirop à ébullition. Faites-le cuire au ««petit lissé«»: 103 °C au thermomètre de cuisson ou 1,2964 au pèse-sirop. Vous pouvez aussi vérifier la cuisson ainsi: trempez vos doigts dans de l'eau froide, prélevez un peu de sucre entre le pouce et l'index sur l'écumoire plongée dans le sirop et écartez-les d'environ 1 cm: il doit se former un fil visqueux. Retirez du feu et laissez refroidir.
    5. Versez le sirop froid sur les pêches, arrosez avec l'eau-de-vie, fermez le bocal et laissez macérer 2 mois.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles