Cigarettes à la crème fouettée

    Cigarettes à la crème fouettée

    2membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    La crème fouettée de ces cigarettes peut être remplacée par une crème pâtissière parfumée au rhum. Les biscuits se conserveront 2 à 3 jours dans une boîte hermètique.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 15 

    • 125 g de beurre
    • 125 g de cassonade
    • 125 g de sirop de sucre
    • 125 g de farine
    • 1 cuil. à café de jus de citron
    • 1 cuil. à café de Cognac
    • Garniture
    • 15 cl de crème fraîche épaisse
    • 2 cuil. à soupe de Cognac
    • 1 blanc d'œuf

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Graissez légèrement 3 feuilles de papier sulfurisé.
    2. Dans une casserole, faites fondre à feu moyen le beurre, le sucre et le sirop. Tournez avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir un mélange homogène.
    3. Retirez du feu et incorporez la farine que vous aurez tamisée. Ajoutez le jus de citron et le Cognac et battez. La préparation doit devenir onctueuse.
    4. Disposez-la en petits tas, à l'aide d'une cuillère à café, sur les feuilles de papier sulfurisé. Espacez-les d'environ 10 cm, car ils gonfleront à la cuisson. Posez l'une des feuilles de papier sur une tôle à pâtisserie et enfournez pour 8 à 10 minutes. Retirez du four. Renouvelez l'opération pour les autres tas.
    5. Laissez refroidir 1 minute. Puis, à l'aide d'une spatule en bois, soulevez délicatement un biscuit et mettez-le sur le manche d'une cuillère en bois, côté le plus moelleux en dessous, de manière à ce qu'il prenne la forme d'une cigarette. Posez-le alors sur une grille et laissez refroidir. Recommencez de même pour ceux qui restent.
    6. Si les biscuits durcissent avant d'avoir pris leur forme, remettez-les au four 1 à 2 minutes pour leur redonner du moelleux.
    7. Pour préparer la garniture, battez la crème fraîche qui doit devenir ferme et brillante. Ajoutez le Cognac. Montez le blanc d'œuf en neige ferme et incorporez-le au mélange. A l'aide d'une poche à douille, garnissez-en chacune des cigarettes par les deux bouts. Dressez-les sur un plat de service.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Si vous ne savez pas comment faire du sirop de sucre maison, consultez notre fiche technique, elle vous expliquera comment procéder, c’est très facile…

    Four:

    préchauffè à 160°C

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles