Canapés de crevettes au sésame

    Canapés de crevettes au sésame

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure25minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ces morceaux de pain frit sont enrobés d'une pâte de crevettes et de gingembre et de farine de sésame. Ils sont accompagnés de quartiers de citron et d'une sauce pimentée

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 250 g de crevettes décortiquées et soigneusement séchées si elles sont décongelées
    • Un morceau de 2,5 cm de gingembre frais, pelé et écrasé
    • 2 ciboules, parées et concassées
    • 2 cuil. à soupe de farine fleur de maïs
    • 1 cuil. à soupe de sauce soja
    • Sel et poivre noir du moulin
    • 1 petit œuf entier, battu
    • 12 fines tranches de pain blanc rassis, coupées dans une miche
    • 50 à 75 g de graines de sésame
    • Huile végétale pour friture

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Mettez les crevettes, le gingembre, les ciboules, la farine de maïs et la sauce soja dans un mixeur. Broyez bien les ingrédients. Salez et poivrez, et liez cette pâte avec l'œuf battu.
    2. Enlevez la croûte du pain et détaillez chaque tranche en trois rectangles. Beurrez une face avec la pâte aux crevettes, qui sera plus épaisse au centre. Parsemez régulièrement de graines de sésame et mettez à glacer au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.
    3. Versez l'huile dans une friteuse ou dans un wok (grande poêle à fond bombé). Portez à 180 °C et plongez-y les canapés, face garnie de sésame en dessous. Faites-les frire 2 ou 3 minutes: ils doivent être brun doré. Retournez-les alors dans la friture pour une minute. Séchez-les sur du papier absorbant et continuez avec les autres de la même façon.
    4. Servez chaud comme des amuse-gueule, ou en entrée accompagnée de quartiers de citron et de sauce pimentée. Pour l'apéritif, vous les découperez en lamelles plus petites (4 par tranche de pain).
    5. Note:
    6. La garniture se conserve 24 heures, jusqu'au moment de glacer les toasts, dans un récipient fermé au réfrigérateur.
    7. On peut faire la garniture de cet amuse-gueule très rapidement dans un mixeur. Sinon, hachez finement les ingrédients avec un couteau bien aiguisé, ce qui prendra plus de temps. En outre, la pâte ne s'étalera pas aussi régulièrement. Utilisez toujours du pain sec (il doit avoir un jour ou deux). Toutefois, s'il n'est pas assez rassis, coupez-le en tranches que vous laisserez à l'air libre quelques heures, en les retournant de temps en temps.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Canapés chinois.

    .

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles