Sauté de dinde au céleri et aux noix

    Sauté de dinde au céleri et aux noix

    1membre l'a sauvegardée
    45minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Un émincé de dinde saisi avec du céleri, du jus d'orange, des noix concassées et des quartiers d'orange. Il n'est pas indispensable d'avoir un wok pour réaliser ce plat, mais il vous faudra au moins une poêle haute et épaisse pour faire sauter facilement tous les ingrédients. Vous veillerez dans tous les cas à maintenir un feu très vif, afin de tous les cuire rapidement et uniformément.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 escalopes de dinde, soit environ 700 g, ou des blancs émincés
    • 1 petite orange
    • 50 g de cerneaux de noix
    • 4 branches de céleri, parées
    • 1 oignon, pelé
    • Le jus et le zeste finement râpé d'1 orange
    • 2 cuil. à soupe rases de cassonade
    • 3 cuil. à soupe de sauce soja
    • 3 cuil. à soupe d'huile végétale
    • 1 cuil. à soupe de sésame
    • Sel et poivre noir du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Commencez par préparer la garniture. Pelez soigneusement une demi-orange, émincez-en finement le zeste que vous ferez blanchir pendant 2 ou 3 minutes. Rafraîchissez-le, égouttez-le et faites-le sécher sur du papier absorbant. Détaillez l'orange en quartiers en retirant avec soin la peau blanche et les membranes. Réservez.
    2. Escalopez finement la chair de dinde. Réservez quelques cerneaux de noix et concassez les autres. Débitez le céleri en escalopes épaisses. Coupez l'oignon en fines tranches. Mettez dans une jatte le zeste et le jus de l'orange avec le sucre et la sauce soja. Fouettez le tout en un mélange homogène.
    3. Dans un wok ou une poêle haute et épaisse, faites fondre l'oignon à feu doux, dans 2 cuillerées à soupe d'huile végétale, pendant 5 minutes. Ajoutez le céleri et faites sauter quelques minutes: il doit rester croquant. Retirez-le avec une éumoire et réservez.
    4. Mettez la dinde dans la poêle et poussez le feu pour la faire rissoler vivement pendant 10 minutes. Ôtez du feu.
    5. Dans une autre poêle, chauffez le reste d'huile et l'huile de sésame. Versez-y les cerneaux de noix réservés et les quartiers d'orange et faites revenir à feu vif.
    6. Remettez la grande poêle à chauffer et mélangez l'oignon, le céleri et les noix concassées à l'émincé de dinde. Mouillez avec le mélange jus d'orange-soja. Salez et poivrez à votre goût et cuisez à feu moyen pendant 2 ou 3 minutes pour que tous les ingrédients soient parfaitement amalgamés.
    7. Incorporez en tournant les quartiers d'orange et les cerneaux de noix.
    8. Dressez sur un plat de service tenu au chaud et parsemez des zestes d'orange blanchis. Servez aussitôt accompagné de nouilles chinoises aux œufs.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Sauté de dinde.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles