Omelette fourrée

    Omelette fourrée

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Les variantes de cette omelette fourrée, l'eggah, sont innombrables à travers tous les pays du Moyen-Orient. Elles ressemblent à la frittata italienne ou à la tortilla espagnole. Quand elles sont aussi copieuses que celle-ci, elles constituent un plat principal. Moins richement farcies, elles font une entrée ou un plat de pique-nique.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 50 g de beurre
    • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
    • 2 gros oignons rouges, pelés et détaillés en tranches fines
    • 4 à 6 graines de cardamome écrasées, à votre goût
    • 250 g de nouilles chinoises aux œufs
    • 6 œufs
    • Sel et poivre noir du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 50minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Dans une grande poêle à fond épais, faites revenir dans le beurre et 2 cuillerées d'huile d'olive les oignons et les graines de cardamome à feu doux pendant 40 minutes, jusqu à ce qu'ils soient complètement fondus. Remuez pour qu'ils n'attachent pas et ne brûlent pas. Au terme de la cuisson, ils doivent être légèrement colorés.
    2. Pendant ce temps, jetez les nouilles dans un grand volume d'eau bouillante salée. Couvrez complètement et retirez aussitôt du feu. Laissez-les gonfler 5 minutes puis égouttez-les longuement. Coupez-les en petits morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux de cuisine.
    3. Cassez les œufs dans une jatte et battez-les rapidement à la fourchette. Salez et poivrez à votre goût. Sortez les oignons de la poêle avec une écumoire et mélangez-les bien aux œufs, ainsi que les nouilles.
    4. Faites chauffer, à feu modéré, une cuillerée d'huile dans la poêle. Versez-y le mélange œufs-oignons en mélangeant à la fourchette et faites cuire à découvert 10 à 20 minutes: le dessous de l'omelette va devenir brun doré. Ne la faites pas sauter et ne la remuez pas.
    5. Renversez-la sur une assiette. Mettez une nouvelle cuillerée à soupe d'huile dans la poêle et faites cuire l'autre côté de l'omelette, à feu modéré, pendant 5 minutes: il va aussi prendre une belle couleur brun doré. Vous pouvez également effectuer cette cuisson sous le gril du four.
    6. Servez chaud accompagné d'une salade mélangée et d'un saladier de yoghourt nature rafraîchi.

    Omelette riche.

    La cardamome parfume cette omelette fourrée d'oignons et de nouilles.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles