Gâteau-fusée

    Gâteau-fusée

    Ajoutez-la à vos préférées
    35minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ce gâteau-fusée, avec son nez scintillant, s'apprête à décoller d'un paysage lunaire. C'est le clou d'un goûter d'anniversaire où figurent des têtes de lapins et des biscuits tout sourire.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • Crème au beurre à la vanille
    • 1 gâteau roulé
    • 1/2 cuil. à soupe de sucre cristallisé
    • 2 barres chocolatées soufflées
    • Pastilles de chocolat colorées

    Méthode de préparation
    Préparation : 35minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Donnez une couleur à la moitié de la crème avec du colorant pâtissier.
    2. Posez un peu de crème nature au milieu du plat de service. Égalisez bien les extrémités du gâteau. Posez-le à la verticale au centre de la composition: il forme le corps de la fusée. À l'aide d'une spatule ou d'une fourchette trempée dans de l'eau chaude, étalez la crème colorée sur le gâteau et la crème nature sur le plat, tout autour. Disposez cette dernière irrégulièrement pour créer un relief lunaire. Saupoudrez de sucre qui ressemblera à de la poussière de lune.
    3. Coupez en deux les barres chocolatées et placez-les contre la fusée, comme des supports. Collez sur le fuselage des pastilles de chocolat colorées qui figureront les rivets.
    4. Pour faire la tête pointue, découpez un cercle de carton recouvert de papier d'aluminium de 15 cm. Ouvrez-le sur la moitié de son diamètre et repliez pour former un cône dont la base s'adapte juste sur le gâteau. Décorez-le.
    5. Placez-le en haut de la fusée et parsemez-le de pastilles de chocolat colorées collées avec une pointe de crème. Mettez la fusée au frais pour qu'elle s'affermisse.
    6. Note:
    7. Les gâteaux roulés faits à la maison sont particulièrement savoureux mais, pour cette recette, il vaut mieux en acheter un: il sera plus ferme et tiendra bien droit. Vous disposerez les bougies d'anniversaire, des pères Noël ou de petits jouets au pied de la fusée.
    8. La couleur et le parfum du gâteau et du nappage peuvent varier.
    9. Si vous le préparez la veille, gardez-le au réfrigérateur sous du papier d'aluminium.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Cosmo-fête.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles