Biscuits tout sourire

    Biscuits tout sourire

    3membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Une décoration toute simple fait ressembler ces biscuits ronds à des visages souriants. Ces biscuits sablés souriants ont des yeux en raisins secs et des cheveux en chocolat. Ils se conserveront 2 ou 3 jours dans une boîte hermétique. Les ingrédients sont ceux de la pâte à sablé, seule la préparation change.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 125 g de beurre
    • 50 g de sucre en poudre
    • 175 g de farine tamisée
    • Raisins secs pour les yeux
    • 50 g de chocolat au lait

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Couvrez une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé.
    2. Mélangez dans une jatte le sucre et le beurre en une crème légère et onctueuse. Ajoutez progressivement la farine et remuez jusqu'à ce que la pâte se détache. Pétrissez-la un peu pour l'assouplir. Sur une planche légèrement farinée, abaissez-la sur 5 à 10 mm d'épaisseur. Découpez-y des cercles de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce. Posez-les sur la tôle. Dessinez au couteau un sourire sur chacun. Enfoncez deux raisins secs à la place des yeux.
    3. Faites cuire les gâteaux 15 à 20 minutes au four pour qu'ils soient bien dorés. Sortez la tôle, mais laissez-les 5 minutes dessus avant de les mettre à refroidir sur une grille.
    4. Débitez le chocolat en morceaux et faites-le fondre sans remuer dans un bol au bain-marie.
    5. Trempez-y le haut de chaque biscuit pour le couronner de cheveux. Posez les gâteaux sur une feuille de papier sulfurisé et laissez le chocolat bien prendre.
    6. Note:
    7. Pour faire des sablés cotillons, préchauffez le four à 150 °C. Couvrez la tôle de papier sulfurisé. Tamisez la farine et le sucre dans une jatte. Écrasez rapidement le beurre dans ce mélange pour obtenir une pâte de consistance sableuse. Pétrissez légèrement. Abaissez en un cercle épais de 1,5 cm. Entaillez profondément le dessus en 8 sections. Placez-le sur la tôle et dessinez des motifs avec une fourchette.
    8. Faites cuire au four pendant 1 heure. Décollez-les à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Tout sourire.

    Four:

    préchauffé à 190 °C

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles