Fondants américains

    Fondants américains

    1membre l'a sauvegardée
    1heure


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Un bon fondant est crémeux et moelleux. Voici une recette de base qui peut s'enrichir (voir Note ci-dessous). Elle se prépare avec du sucre bouillant: ne laissez pas les enfants la réaliser seuls.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 32 

    • 500 g de sucre en poudre
    • 25 cl de lait
    • 125 g de beurre doux
    • 1 cuil. à café d'extrait de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Beurrez un moule de 20 cm de côté et 5 de profondeur.
    2. Mettez le sucre, le lait et le beurre dans une grande poêle. Tournez à petit feu jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
    3. Sans cesser de remuer, portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes. La préparation doit atteindre le stade du boulé: une goutte plongée dans l'eau peut se rouler entre les doigts en boule molle (soit 118 °C si vous avez un thermomètre de cuisson). Ôtez du feu, incorporez la vanille. Laissez refroidir un peu.
    4. Quand le fondant est tiède, battez-le pour qu'il devienne crémeux et mat. Versez dans le moule et laissez-le prendre jusqu'a ce qu'il conserve l'empreinte d'un couteau. Coupez-le en carrés de 2,5 cm de côté. Laissez-le durcir suffisamment.
    5. Séparez les carrés et conservez-les dans une boîte hermétique.
    6. Note:
    7. Fondant aux fruits: Suivez la recette jusqu'à ce que la pâte soit tiède et crémeuse. Ajoutez alors 125 g de raisins secs, d'ananas confits ou d'abricots secs, hachés très fins.
    8. Fondant aux noix: Suivez la recette jusqu'à ce que la pâte soit tiède et crémeuse. Ajoutez alors 125 g de noix hachées, ou de noisettes, d'amandes, de noix de pacane.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles