Pommes d'amour aux cacahuètes

    Pommes d'amour aux cacahuètes

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure


    1 utilisateur a fait cette recette

    Avec leur curieux chapeau, ces pommes d'amour, un peu plus élaborées que d'ordinaire, séduiront les enfants de 8-9 ans et plus. Les cacahuètes s'accordent parfaitement à leur goût. Étant donné la haute température nécessaire à sa réalisation, cette recette ne peut pas être faite par des enfants. Enveloppées de cellophane, les pommes d'amour se conservent 3 ou 4 jours dans un endroit frais et sec.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 100 g de cacahuètes, finement hachées
    • 12 belles pommes vertes
    • 750 g de cassonade
    • 30 cl d'eau
    • 75 g de beurre
    • 2 cuil. à soupe de sirop de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Prêt en :1heure 

    1. Couvrez un plateau de papier sulfurisé beurré ou prévoyez 3 grands pots à confiture. Étalez les cacahuètes hachées sur un plat. Piquez solidement les bâtonnets dans les pommes.
    2. Faites fondre le sucre dans l'eau à feu doux, ajoutez-y le beurre et le sirop. Tournez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Faites bouillir rapidement pour parvenir au stade du cassé: une goutte plongée dans l'eau forme des filaments qui se cassent net (143 °C si vous avez un thermomètre de cuisson).
    3. Ôtez du feu. Tandis que le caramel bouillonne encore, trempez-y les pommes une à une, rapidement, et tournez-les sur elles-mêmes quelques secondes, pour qu'elles soient uniformément enrobées.
    4. Trempez le haut de chacune d'elles dans les cacahuètes hachées et posez-les sur le plateau ou un pot à confiture. Laissez durcir.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Fiche technique

    Si vous ne savez pas comment faire du sirop de sucre maison, consultez notre fiche technique, elle vous expliquera comment procéder, c’est très facile…

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles