Amandes épicées

    Amandes épicées

    1membre l'a sauvegardée
    35minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Selon Andrew Boorde, auteur de livres sur la cuisine et la santé au XVIe siécle, quelques amandes avant un repas «protègent un homme contre l'ivresse». Cette recette n'a pas une telle prétention mais, depuis que les cocktails existent, les amandes grillées et épicées y ont toujours leur place. D'un brun doré, elles ressortent mieux présentées dans des plats bleus ou blancs, ou se reflètent dans le verre ou l'argent.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 250 g d'amandes entières non mondées
    • 25 g de sel
    • 2 cuil. à café bien pleines de cumin en poudre
    • 1 cuil. à café rase de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Huilez légèrement une tôle à pâtisserie.
    2. Mettez les amandes dans un bol, recouvrez-les d'eau bouillante et laissez-les reposer 1 minute ou 2. Enlevez leur peau (vous n'aurez sans doute pas de difficulté). Séchez-les sur du papier absorbant.
    3. Étalez-les sur la tôle et faites-les cuire au four jusqu'à ce qu'elles prennent la couleur d'un biscuit pâle. Surveillez-les régulièrement car elles brûlent facilement. Saupoudrez une feuille de papier sulfurisé avec le sel, le cumin et le sucre. Versez-y les amandes et mélangez-les à cet assaisonnement. Tortillez les coins du papier pour former un paquet et attachez-le avec de la ficelle de cuisine. Laissez les amandes enveloppées jusqu'au moment de servir.
    4. Note:
    5. Pour ajouter une note de couleur, parsemez-les de petits morceaux de poivron rouge sec.
    6. Il vaut mieux les préparer le matin même. D'autres noix, noix de pacane ou cacahuètes, peuvent être apprêtées de la même manière.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Four:

    préchauffé à 150°C

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles