Tomates aux trois garnitures

    Trois garnitures différentes transforment ces petites tomates: une brandade de truite fumée, des crevettes couronnées d'aneth, et du crabe à la mayonnaise. Vous pouvez garnir des petites tomates évidées de pâtés, de mousses ou autres farces. Choisissez des fruits d'un diamètre inférieur à 4 cm, pour qu'ils puissent se manger en une ou deux bouchées.


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 15 

    • 450 g de petites tomates (environ 30)

    Méthode de préparation
    Préparation : 55minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Lavez et séchez les tomates et enlevez les queues. Coupez une tranche très fine à la base de chaque fruit. Enlevez la pulpe et les pépins à l'aide d'une cuillère a café ou d'une cuillère parisienne (gardez la pulpe: vous pourrez l'utiliser pour une sauce ou un potage).
    2. Placez les tomates, du côté coupé, sur une grille ou dans un grand plat et laissez-les égoutter au frais jusqu'au moment de les garnir avec la farce de votre choix.
    3. Note:
    4. Les tomates, préparées la veille, se conservent au réfrigérateur. Les garnitures peuvent être faites et mises en place 6 heures à l'avance. Vous les garderez, couvertes, au froid.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des tomates…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Tomates tentantes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles