Olives aux amandes

    Olives aux amandes

    (0)
    48minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Au Moyen-Orient, la tradition veut que l'on offre des olives. Elles font partie du rituel social qui consiste à déguster des mezze: petites entrées que l'on mange avant le repas principal.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 175 g d'amandes, décortiquées
    • Environ 30 olives farcies de piment, en boîte
    • 125 g de fromage frais

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Prêt en :48minutes 

    1. Mettez les amandes dans une jatte et recouvrez-les d'eau bouillante. Laissez-les tremper 2 à 3 minutes puis enlevez leur peau en les frottant entre vos doigts. Passez les amandes sous le gril du four pour les dorer sans les brûler. Pilez-les et etalez-les sur un plat.
    2. Égouttez les olives et séchez-les avec du papier absorbant.
    3. Battez le fromage frais pour le ramollir. À la main, roulez-y les olives pour bien les en enrober. Vos mains doivent rester aussi froides que possible: trempez-les de temps en temps dans de l'eau glacée. Roulez ensuite les olives dans les amandes pilées.
    4. Mettez-les sur un grand plateau et rafraîchissez-les au réfrigérateur. Vous pourrez les garder 24 heures. Juste avant de servir, placez chaque olive dans un moule en papier et disposez-les sur un plat de service.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles