Olives aux amandes

    Olives aux amandes

    1membre l'a sauvegardée
    48minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Au Moyen-Orient, la tradition veut que l'on offre des olives. Elles font partie du rituel social qui consiste à déguster des mezze: petites entrées que l'on mange avant le repas principal.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 175 g d'amandes, décortiquées
    • Environ 30 olives farcies de piment, en boîte
    • 125 g de fromage frais

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Prêt en :48minutes 

    1. Mettez les amandes dans une jatte et recouvrez-les d'eau bouillante. Laissez-les tremper 2 à 3 minutes puis enlevez leur peau en les frottant entre vos doigts. Passez les amandes sous le gril du four pour les dorer sans les brûler. Pilez-les et etalez-les sur un plat.
    2. Égouttez les olives et séchez-les avec du papier absorbant.
    3. Battez le fromage frais pour le ramollir. À la main, roulez-y les olives pour bien les en enrober. Vos mains doivent rester aussi froides que possible: trempez-les de temps en temps dans de l'eau glacée. Roulez ensuite les olives dans les amandes pilées.
    4. Mettez-les sur un grand plateau et rafraîchissez-les au réfrigérateur. Vous pourrez les garder 24 heures. Juste avant de servir, placez chaque olive dans un moule en papier et disposez-les sur un plat de service.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles