Mint julep

    Une part du romantisme du Sud Américain se trouve dans le mint julep. Le nom vient du persan gülap ou «eau de rose », autre-fois utilisé en Europe et aux Etats-Unis pour décrire des boissons sucrées, souvent de type médicinal. En Amérique, le julep est devenu un mélange de glace pilée et de vin ou d'alcool, agrémenté d'un goût de menthe. Ce cocktail était servi dans des coupes spéciales en argent «julep », ou dans des verres hauts et refroidis.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 10 brins de menthe fraîche
    • 4 cuil. à café rases de sucre en poudre
    • 25 cl de Bourbon ou de Rye (Whisky américain)
    • Glace pilée

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Réservez 4 brins de menthe peur la décoration. Chiffonnez-en 1 ou 2 et frottez-en les parois intérieures des verres. Prenez les 4 autres brins et mettez-en un dans chaque verre, avec une cuillerée à café rase de sucre en poudre et une cuillerée à café de whisky.
    2. Meurtrissez légèrement la menthe avec le manche d'une cuillère en bois et remuez doucement jusqu'à dissolution complète du sucre.
    3. Remplissez les verres jusqu'au bord de glace pilée, pressez fermement avec la cuillère en bois et ajoutez 2,5 cl de whisky dans chaque verre. Mettez-les au congélateur (ou dans le compartiment à glaçons du réfrigérateur) pendant 15 minutes.
    4. Remplissez à nouveau les verres de glace pilée et ajoutez le reste du whisky. N'agitez pas. Décorez avec les brins de menthe et servez aussitôt.
    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 13 collections