Champagne aux fraises

    Champagne aux fraises

    3membres l'ont sauvegardée
    6heures20minutes


    24 utilisateurs ont fait cette recette

    Le pétillement du champagne fait chanter toutes les coupes de fruits. Vous pouvez en choisir différentes sortes, y compris les pêches, les ananas et les prunes. Mais le mélange de fraises et de champagne règne en maître absolu. On peut remplacer le champagne par du vin blanc sec mousseux. Dans de vieilles recettes, une feuille fraîche de fraise des bois odorante était ajoutée dans la coupe pendant que le fruit macérait dans le champagne.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 1 kg de fraises
    • 75 à 125 g de sucre en poudre
    • 4 bouteilles de champagne ou de bon vin blanc sec mousseux

    Méthode de préparation
    Préparation : 6heures20minutes  ›  Prêt en :6heures20minutes 

    1. N'ajoutez pas de glace. Faites d'abord rafraîchir le champagne. Servez de préférence dans un bol à punch placé dans un autre bol rempli de glace.
    2. Réservez quelques fraises pour la décoration.
    3. Lavez et équeutez les autres, disposez-les dans un bol à punch, ajoutez le sucre et versez une bouteille de champagne. Couvrez et laissez au réfrigérateur pendant 6 heures pour permettre aux fruits de bien parfumer le champagne.
    4. Avant de servir, posez le bol à punch sur un lit de glace et versez les 3 autres bouteilles de champagne. Ajoutez les fraises réservées pour la décoration.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Réception d'été.

    L'arôme sucré des fraises macérées dans le champagne frais remplit chaque verre. Petits fours glacés et tartelettes aux asperges et à la langouste s'harmonisent délicatement avec la couleur des fleurs et la lumière d'été.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    fabrice
    de
    2

    C’était beaucoup trop sucré à mon goût ! - 20 sept. 2009

    Madeleine78
    0

    C'est très joli et rafraîchissant. Par contre, j'ai mis qu'une seule cuillère à soupe de sucre pour 1 kg de fraises. - 09 janv. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles