Langoustines au beurre de gingembre

    Langoustines au beurre de gingembre

    2membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ces langoustines sont cuites sous le gril avec un beurre au gingembre, à l'ail et à la coriandre. Elles sont servies sur un lit de coriandre fraîche avec une mayonnaise.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 16 à 20 langoustines crues
    • 75 g de beurre doux, légèrement ramolli
    • 1 morceau de 1,5 cm de racine de gingembre frais, pelée et finement hachée
    • 2 gousses d'ail, écrasées
    • 2 cuil. à soupe rases de feuilles de coriandre fraîche, ciselée
    • Sel et poivre noir du moulin
    • Longs brins de coriandre fraîche

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Allumez le gril sur feu moyen.
    2. À l'aide d'un couteau pointu, fendez les langoustines dans le sens de la longueur, sur la face ventrale, ouvrez-les en 2 et mettez-les ouvertes, sur le dos, dans un plat à rôtir profond.
    3. Mélangez le beurre avec le gingembre, l'ail, la coriandre ciselée, du sel et du poivre à votre goût. Répartissez des noisettes de beurre au gingembre sur les langoustines puis faites cuire sous le gril bien chaud pendant 4 à 5 minutes.
    4. Disposez les langoustines sur un plat tapissé d'un lit de feuilles de coriandre fraîche et servez avec une mayonnaise maison ou une sauce hollandaise.
    5. Note:
    6. Les langoustines surgelées sont maintenant de grande qualité, mais si vous les achetez fraîches, même si elles sont un peu plus chères, elles seront encore meilleures. Dans cette recette, vous pouvez les remplacer par des gambas ou des écrevisses. Si vous voulez servir ce plat en entrée, prévoyez 4 ou 5 langoustines par personne, selon que le plat qui suit est très copieux ou plus léger.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Beau coup de filet.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles