Sorbet fraise et cassis

    Sorbet fraise et cassis

    4membres l'ont sauvegardée
    2heures25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Un sorbet à la fraise corsé de vin blanc sec et de cassis: une délicieuse façon de terminer un repas d'été. Il doit être servi moelleux.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 500 g de fraises mûres
    • 4 cuil. à soupe de crème de cassis
    • 50 cl de vin blanc sec
    • 2 cuil. à soupe rases de sucre en poudre
    • 2 blancs d'œufs
    • Décoration
    • 4 très belles fraises
    • 4 cuil. à café de crème de cassis

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au congélateur  ›  Prêt en :2heures25minutes 

    1. Équeutez les fraises et hachez-les grossièrement. Passez-les au mixeur avec le cassis, le vin blanc et le sucre pour obtenir un mélange homogène.
    2. Vous pouvez aussi les tamiser à travers une passoire fine avec le cassis, le vin et le sucre.
    3. Mettez cette purée dans un bac de réfrigération et laissez au congélateur environ 2 heures jusqu'à ce que des cristaux de glace se forment sur les bords du récipient.
    4. Versez le mélange dans un saladier et battez à la fourchette.
    5. Fouettez légèrement les blancs d'œufs, incorporez-les à la préparation dans le bac et remettez au congélateur 3 à 4 heures, le temps que le sorbet soit presque ferme.
    6. Servez-le dans de grands verres à pied. Arrosez d'1 cuillerée à café de crème de cassis et décorez d'une fraise entière.
    7. Note:
    8. Les fruits frais donnent un parfum plus estival aux sorbets que les fruits cuits ou au sirop. Le sorbet doit être moelleux lorsqu'on le déguste, ni trop liquide, ni trop dur. Celui-ci contenant une certaine dose d'alcool (du vin et de la liqueur de cassis) ne gèlera pas autant qu'un sorbet fait uniquement avec de l'eau car le point de congélation de l'alcool est plus bas que celui de l'eau.
    9. Le sorbet peut se préparer longtemps à l'avance. Environ 30 minutes avant de servir, sortez-le du congélateur pour le mettre au réfrigérateur afin qu'il fonde un peu.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles