Salade de fruits à la menthe

    Salade de fruits à la menthe

    2membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Oranges, pamplemousses, melons et papayes font une salade de fruits luxueuse. Assaisonnée de menthe fraîche, elle devient une entrée désaltérante.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 6 grosses oranges
    • 3 pamplemousses
    • 1 gros melon ou 2 petits, si possible Charentais
    • 2 papayes
    • 2 cuil. à soupe rases de menthe fraîche, ciselée
    • Feuilles de menthe pour la décoration

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Pelez les oranges et les pamplemousses avec un petit couteau pointu, et éliminez toutes les peaux blanches. Coupez les fruits en petits morceaux dans un saladier, et pressez fortement les peaux pour en extraire tout le jus.
    2. Coupez le melon en deux, épépinez-le, pelez et coupez la chair, en dés. Ajoutez-les aux morceaux d'orange et de pamplemousse. Procédez de la même façon pour les papayes. Ajoutez la menthe et mélangez délicatement la salade. Versez-la dans une jolie coupe, couvrez bien pour que le melon donne son goût aux autres ingrédients, et laissez refroidir au moins 1 heure avant de servir.
    3. Décorez la coupe avec des feuilles de menthe fraîche.
    4. Note:
    5. Bien que les salades de fruits figurent généralement au dessert, elles peuvent constituer une entrée rafraîchissante aussi bien en hiver qu'en été.
    6. Vous varierez les ingrédients pour obtenir des effets de couleur. La papaye a une belle chair orangée et un parfum tenace et exotique. Les pamplemousses roses sont plus sucrés que les blancs, avec une chair délicatement colorée.
    7. Si vous mélangez à ces fruits un melon à chair orange ou jaune, toute la salade devient un camaïeu de rose et d'orangé qui tranche avec le vert de la menthe. À défaut de papayes, vous utiliserez des pêches ou des nectarines.
    8. Les oranges et les pamplemousses peuvent se préparer 24 heures à l'avance à condition d'être gardés dans un bol couvert au réfrigérateur. Vous terminerez la salade 2 à 3 heures avant de la servir.

    Touche de menthe.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles