Lotte à l'oseille

    Lotte à l'oseille

    1membre l'a sauvegardée
    40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    L'oseille marque ce plat de son goût bien particulier. Cette recette est une agréable variante de la classique et un peu fade association de poisson-mayonnaise. Elle permet également de marier les couleurs: vert de la sauce, blanc du poisson et jaune du citron. Vous pouvez préparer ce plat 24 heures à l'avance et le garder au froid recouvert d'un papier d'aluminium. Juste avant de servir, mélangez bien, versez dans un plat de service et décorez.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 2,5 kg de lotte
    • 1 l de court-bouillon de poisson
    • 250 g d'oseille
    • 30 cl de crème fraîche
    • Le jus d'1 citron
    • Sel et poivre noir du moulin
    • Tranches de citron pour la décoration

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Écorchez la lotte et enlevez les arêtes. Coupez-la en cubes de 4 cm. Mettez le court-bouillon dans une casserole et amenez à ébullition. Retirez du feu, plongez-y les morceaux de poisson et laissez pocher puis refroidir complètement.
    2. Égouttez et disposez la lotte sur un plat de service. Réservez le bouillon.
    3. Équeutez l'oseille et lavez les feuilles sous un filet d'eau froide. Faites bouillir dans une casserole 20 cl du bouillon réservé, ajoutez-y l'oseille et laissez mijoter 5 minutes. Retirez du feu et mettez à refroidir.
    4. Placez l'oseille et le bouillon dans un mixeur ou un moulin à légumes et réduisez en purée. Ajoutez la crème et le jus de citron, mélangez intimement et assaisonnez à votre goût de sel et de poivre.
    5. Versez la sauce sur le poisson et garnissez de tranches de citron. Vous pouvez également présenter la sauce dans un bol ou une saucière à part.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles