Les papayes juteuses, les légumes croquants, les herbes aromatiques et la viande tendre de bœuf s'associent à merveille dans cette salade d'inspiration thaïlandaise que le riz au jasmin complète en délicieuse harmonie.
Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !
• À défaut des feuilles, utilisez le zeste râpé de 1 citron vert. * • Salade thaïe d‘agneau aux poivrons : remplacez le bœuf par du gigot d‘agneau, les papayes par 400 g de tomates cerises coupées en deux et le concombre par 2 petites courgettes. Ajoutez 100 g de germes de soja et 2 poivrons rouges épépinés et coupés en quatre, puis grillés 4 minutes (côté peau), pelés et émincés. Assaisonnez le tout avec une sauce thaïe au curry : mélangez 2 cuil. à soupe d‘huile de tournesol, 2 cuil. à soupe de sauce soja claire, 1 cuil. à soupe de cassonade, 1 cuil. à café de pâte de curry rouge, 1/2 cuil. à café de zeste d‘orange non traitée râpé et 3 cuil. à soupe de jus d‘orange.
• On oublie souvent que la viande, en particulier celle de bœuf, est une excellente source non seulement de protéines, mais aussi de zinc et de fer particulièrement bien assimilable. * • La papaye est riche en vitamine C ainsi qu‘en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A. Dans de nombreuses régions du monde, ce fruit tropical joue donc un rôle essentiel dans la prévention de la cécité due à un déficit en vitamine A. La papaye fournit également de bonnes quantités de potassium.
B1, B3, B6, B12, C, E, zinc * fer * A, B9, potassium, sélénium