Tagliatelles au saumon fumé

    Tagliatelles au saumon fumé

    7membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Des tagliatelles vertes sont mélangées à du saumon fumé et des champignons avec de la crème et de l'aneth.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 200 g de saumon fumé
    • 500 g de tagliatelles vertes
    • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
    • 200 g de girolles ou de champignons de Paris
    • 1 cuil. à soupe rase d'aneth, finement ciselé
    • Sel et poivre noir du moulin
    • 15 cl de crème fleurette
    • Brins d'aneth frais pour la décoration

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. A l'aide d'un couteau ou de ciseaux de cuisine, découpez le saumon en bandes fines.
    2. Faites cuire les tagliatelles dans beaucoup d'eau bouillante salée, al dente, c'est-à-dire juste fermes sous la dent. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Placez-les dans un saladier. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile en secouant les pâtes pour qu'elles s'en enrobent bien. Placez au réfrigérateur.
    3. Émincez les champignons. Faites-les doucement revenir dans le reste d'huile, pendant 2 minutes, jusqu'à légère coloration. Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur.
    4. Mélangez tagliatelles, saumon, champignons et aneth. Salez et poivrez à votre goût. Placez dans la boîte isotherme et versez la crème. Décorez de quelques brins d'aneth.
    5. Avant de servir, secouez les pâtes pour répartir la crème.
    6. Accompagnez d'une salade.
    7. Note:
    8. La chanterelle commune, ou girolle, convient parfaitement pour ce plat: elle reste ferme après cuisson et a un parfum exquis. On la trouve facilement sur le marché, en saison. Si vous cueillez vous-même les champignons, veillez à ne pas les confondre avec la fausse girolle qui a, à tort d'ailleurs, mauvaise réputation, mais est moins bonne. À défaut, vous pouvez utiliser des champignons de Paris. Le fenouil ou le persil remplaceront l'aneth si vous n'en trouvez pas.
    9. Emballez les tagliatelle dans une boîte en plastique de préférence isotherme pour les transporter bien fraîches. Consommez sous 24 heures.

    Fiche technique

    Si vous avez besoin d’aide pour nettoyer vos chanterelles fraîches, lisez vite notre fiche technique. Elle vous expliquera tout en détail et en toute simplicité, avec des photos étape par étape pour rendre les choses encore plus claires.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Salade tachetée.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles