Pilons de poulet au miel et à la moutarde

    Pilons de poulet au miel et à la moutarde

    8membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Faciles à manger avec les doigts, les pilons de poulet sont parfaits en pique-nique. Mais les ailes ou les cuisses conviennent aussi très bien. Préparez-les la veille et gardez-les au réfrigérateur, dans la boîte en plastique qui vous servira à les emporter.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 8 pilons de poulet
    • 25 g de beurre
    • 2 cuil. à soupe de moutarde de Dijon
    • 2 cuil. à soupe de miel, de préférence liquide
    • 2 cuil. à soupe de jus de citron
    • Feuilles de coriandre ou de persil pour la décoration

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Essuyez les pilons, entaillez-en la chair en deux ou trois endroits et placez-les dans une grande jatte, en les espaçant bien.
    2. Faites-fondre le beurre à feu doux, incorporez-y le miel, la moutarde et le jus de citron et arrosez-en le poulet. Laissez mariner au frais plusieurs heures ou toute la nuit, en remuant de temps en temps.
    3. Déposez les morceaux dans un plat à rôtir et couvrez-le de papier d'aluminium qui ne doit pas les toucher. Passez au four 20 minutes.
    4. Ôtez le papier, arrosez les pilons, remettez-les au four 10 minutes jusqu'à ce que le jus coule clair quand vous les percez avec une fourchette. Cela signifiera qu'ils sont cuits.
    5. Pour le pique-nique, laissez-les refroidir complètement avant de les emballer. Décorez de brins de coriandre ou de persil. Ces pilons sont, bien sûr, tout aussi bons chauds.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    NaDele
    de
    0

    Délicieux ! Dans les ingrédients, il n'y a pas de sel et de poivre. J'ai quand même salé et poivré les pilons. - 10 oct. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles