Côtes de porc à la Corse

    Côtes de porc à la Corse

    4membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Les italiens et les français se sont disputé la montagneuse île de Corse pendant de longues années. Dans cette préparation aux poivrons doux et à l'oignon, la cuisine Corse fait sentir l'influence de ses deux voisins méditerranéens. Juste avant le repas, l'instant où la viande est flambée au Cognac et aux herbes est très spectaculaire, d'autant plus que ces ingrédients renforcent les saveurs du plat.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 6 belles côtes de porc
    • Sel et poivre noir du moulin
    • 1/2 cuil. à café de coriandre en poudre
    • 6 cuil. à soupe d'huile
    • 1 1/2 cuil. à soupe rase de thym ou de romarin frais, finement ciselés, ou 1 1/2 cuil. à café de ces herbes sèches
    • 1 gousse d'ail, écrasée
    • 1 gros oignon, pelé et coupé en tranches
    • 1 poivron rouge et 1 vert, épépinés et coupés en tranches
    • Décoration
    • Brins de thym ou de romarin frais
    • 4 ou 6 cuil. à soupe de cognac

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Frottez les côtes avec le sel et le poivre, puis la coriandre en poudre. Enduisez chaque face avec les 4 cuillerées d'huile et saupoudrez-les de thym ou de romarin. Posez-les sur une assiette et laissez-les reposer au frais, 4 heures au moins.
    2. Dans une sauteuse, faites fondre à feu doux, dans les deux cuillerées d'huile restantes, l'ail et l'oignon. Ajoutez les tranches de poivron et poursuivez la cuisson quelques minutes. Retirez alors du feu et réservez.
    3. Épongez la graisse des côtes et faites-les cuire sur une braise pas trop rouge, 10 minutes sur chaque face: elles doivent être bien cuites.
    4. Pendant ce temps, réchauffez le mélange oignons-poivrons sur le bord du barbecue. Quand les côtes sont prêtes, dressez-les dans un plat de service résistant au feu et nappez-les à la cuillère des légumes mélangés. Parsemez-les des fines herbes fraîches, puis arrosez de Cognac. Faites flamber en évitant tout danger. Lorsque le flambage est terminé, retirez les herbes et servez aussitôt, accompagné de la sauce aux poivrons doux.
    5. Cuisson au four:Vous pouvez faire cuire ces côtes sous un gril à feu modéré: comptez au moins 10 minutes de chaque côté pour qu'elles soient à point. Si vous les flambez, faites-le dehors, par précaution.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles