Salade aux brocolis

    Salade aux brocolis

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Il vaut mieux utiliser des brocolis frais, même s'ils conviennent également surgelés à condition que la cuisson soit assez brève. Si vous préférez un fromage qui s'émiette plus facilement que l'Édam, remplacez-le par du Cheddar ou par un fromage de chèvre assez frais.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 kg de toutes petites pommes de terre nouvelles, brossées
    • 15 cl de vinaigrette
    • 2 à 3 cuil. à soupe de crème fraîche ou de yoghourt nature
    • 500 g de brocolis
    • 1 botte de ciboules, finement hachées
    • 250 g d'Édam
    • Sel et poivre noir du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Plongez les pommes de terre avec leur peau dans l'eau bouillante salée et laissez-les cuire 10 minutes. Égouttez-les et mettez-les dans un grand récipient. Coupez les plus grosses en 2 ou en 4.
    2. Agitez la vinaigrette, et mélangez-la avec la crème fraîche ou le yoghourt. Versez sur les pommes de terre chaudes. Remuez bien et laissez refroidir.
    3. Pendant ce temps, coupez les brocolis en morceaux moyens, et plongez-les quelques minutes dans de l'eau salée bouillante. Ils doivent rester légèrement fermes. Mettez-les dans une passoire, et rincez-les à l'eau froide, puis égouttez à nouveau. Ajoutez-les aux pommes de terre, avec les ciboules émincées, et mélangez délicatement.
    4. Détaillez le fromage en cubes d'environ 1,5 cm et incorporez-les à la salade. Mélangez bien, puis salez et poivrez à votre goût. Dressez dans un saladier, couvrez, et placez dans un endroit frais ou au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles