Consommé en gelée

    Consommé en gelée

    Ajoutez-la à vos préférées
    35minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Le consommé est pratique pour préparer des soupes ou des plats comme celui-ci. Cependant, sa qualité varie beaucoup d'une marque à l'autre; essayez-les avant de faire vos réserves. La crème au curry n'est pas indispensable. Des œufs de lompe, du cresson ou du persil ciselés suffisent comme garniture.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 400 g environ de consommé de bœuf en boîte
    • 1 cuil. à café rase de gélatine en poudre ou 3 feuilles de 2 g
    • 4 cuil. à soupe de Xérès sec
    • 5 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
    • 1/2 cuil. à soupe de curry doux en poudre dilué dans 1/2 cuil. à soupe d'eau bouillante
    • 4 cuil. à soupe d'œufs de lompe

    Méthode de préparation
    Préparation : 35minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Dans une casserole, versez le consommé. Saupoudrez de la gélatine et chauffez doucement jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Ôtez du feu, laissez tiédir un moment et ajoutez le Xérès. Placez la casserole dans de la glace pour la refroidir.
    2. Versez le consommé dans quatre ramequins et laissez-le prendre au réfrigérateur. Si vous souhaitez le servir démoulé, vous pouvez aussi en remplir des tasses à café ou à thé.
    3. Incorporez le curry dilué dans l'eau à la crème et battez-le pour obtenir une consistance assez ferme. Si vous servez le consommé dans les ramequins, décorez-les de ce mélange et des œufs de lompe. Si vous préférez démouler le consommé, trempez le fond des ramequins une seconde dans l'eau très chaude et retournez-les sur un plat. Déposez sur chaque portion un peu de crème qui va couler sur les côtés, couronnez d'œufs de lompe et servez aussitôt.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles