Comment découper un poulet ou dinde cuits

    Comment découper un poulet ou dinde cuits

    3membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Le découpage d'une volaille cuite sera plus aisé si, avant la cuisson, vous avez ôté l'os en forme de v, le bréchet, qui soude les deux clavicules, à la base du cou. retroussez la peau du cou pour mettre la chair à nu et retirez-le avec la pointe d'un couteau.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 poulet cuit ou 1 dinde cuite

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Posez la volaille rôtie sur une planche, les blancs vers vous, et maintenez-la avec une fourchette. Avec un couteau, écartez la cuisse droite et tranchez au niveau de la jointure avec le corps.
    2. Tranchez ensuite cette cuisse en 2, au niveau de l'articulation.
    3. Écartez l'aile droite, trouvez l'articulation, et tranchez à ce niveau, en laissant le blanc.
    4. En partant de l'endroit où vous avez découpé l'aile, détaillez le blanc en tranches fines, en travaillant de haut en bas et en biais.
    5. Procédez de la même façon pour le côté gauche.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Marithé
    0

    Ce n'est pas facile de bien couper la volaille. Avec vos instructions, j'ai un peu plus d'assurance pour une belle présentation. Merci. - 06 nov. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles