Pâtes à la main

    Pâtes à la main

    3membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    8 utilisateurs ont fait cette recette

    Les pâtes fraîches, à l'exception des cannelloni qui doivent être immédiatement farcis, enveloppées dans un torchon, se conservent 24 heures au réfrigérateur. Les tagliatelle ou les fettucine, qui sont pendues et séchées jusqu'à ce qu'elles ne collent plus, peuvent se garder 5 jours. Il est possible de les congeler mais pas plus de 6 mois.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 500 g de farine de blé dur
    • 20 g de beurre, fondu
    • 15 g de sel
    • 10 jaunes d'œufs
    • 2 blancs d'œufs

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Pétrissez la pâte 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Couvrez d'un linge et laissez reposer 1 heure au minimum.
    2. Farinez votre plan de travail et divisez la boule de pâte en 4. Étendez l'une des parties à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faites-en des abaisses minces, en veillant à ne pas les déchirer.
    3. Saupoudrez-les de farine et roulez-les. Travaillez rapidement pour éviter que la pâte sèche. Quand elle aura bien reposé, elles se dérouleront sans problème.
    4. Une fois que vos boules de pâte ont toutes été étirées, suspendez les feuilles obtenues sur un bâton posé entre 2 chaises, ou encore sur un cintre.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    supermaman
    1

    C’est vraiment beaucoup de travail, mais ça a fait rire les enfants ! - 27 oct. 2010

    1

    J'ai pris cette pâte pour faire des raviolis, j'ai triché car j'ai un machine a étirer la pâte mais autrement avec les 10 jaunes d'oeufs, c'est bon! - 21 oct. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles