Comment mettre une confiture en pots

    C'est tellement facile de faire une confiture et de la mettre en pots, et c'est un bon moyen d'utiliser et de préserver des fruits de saison.


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 4 pots à confiture
    • 1 confiture de fruits juste prête

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Lavez et essuyez soigneusement les pots.
    2. Réchauffez-les très doucement en les mettant quelques minutes au four à 110 °C. Vous pouvez également les laisser à température ambiante pendant que vous faites la confiture ou la gelée.
    3. Disposez-les régulièrement et assez rapprochés les uns des autres pour ne pas risquer de perdre le sirop lorsque vous remplirez un pot puis l'autre. À l'aide d'une louche, remplissez les pots de confiture encore bouillante en les penchant légèrement de façon à éviter les bulles d'air.
    4. Versez à froid sur la confiture une couche de paraffine fondue au bain-marie. Si vous n'en utilisez pas, posez un papier de cellophane sur les pots.
    5. Mouillez le papier de cellophane, tendez-le bien sur le pot et maintenez-le avec un élastique. Si vous ne posez que cette protection, vous pouvez le faire quand la confiture est encore chaude ou attendre qu'elle refroidisse un peu: dans ce domaine, les avis sont partagés.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles