Brochet poché

    Brochet poché

    Ajoutez-la à vos préférées
    45minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Un grand classique de la cuisine traditionnelle, mais sans sauce lourde et indigeste. Choisir une belle pièce pour un repas de fête.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 brochet de 2 kg, vidé et paré
    • 3 1 de court-bouillon
    • 25 cl de sauce maltaise sans-souci
    • Sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. La veille ou le matin pour le soir, préparer un court-bouillon et le laisser bien refroidir. (Déterminer la quantité en fonction de la capacité de la poissonnière.)
    2. Laver et éponger soigneusement le brochet avec du papier absorbant. Le saupoudrer de sel et le réserver à température ambiante pendant 15 minutes.
    3. Préchauffer le four à 90 °C (th. 2-3).
    4. Verser le court-bouillon froid dans la poissonnière. Essuyer le poisson pour en éliminer tout le sel et le poser sur la grille de la poissonnière. Il doit être complètement recouvert de liquide.
    5. Porter à ébullition sur feu vif, puis maintenir pendant 20 à 25 minutes un très léger frémissement. Vérifier que le poisson est cuit en piquant une aiguille à brider dans sa partie la plus charnue, puis poser celle-ci sur les lèvres. Si elle est chaude, le poisson est prêt.
    6. Faire glisser avec délicatesse le brochet sur un plat de service maintenu au chaud dans le four, porte ouverte, pendant la préparation de la sauce maltaise, que l'on sert en saucière pour accompagner.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles