Maquereaux du pauvre pêcheur

    Maquereaux du pauvre pêcheur

    2membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Voici la recette la plus économique, la plus simple et la plus exquise qui soit.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 maquereaux de ligne, moyens, de 250 g, vidés, étêtés et parés par le poissonnier en filets façon « kippers » (ouverts par le ventre, les deux côtés solidaires par la peau du dos)
    • 1 pincée de poivre
    • 2 cuil. à soupe de jus de citron
    • 1 petit bouquet de coriandre fraîche
    • Sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Allumer la rampe du gril du four.
    2. Rincer les maquereaux ouverts et les éponger avec du papier absorbant. Les saupoudrer légèrement de sel sur les deux faces et les réserver à température ambiante pendant 15 minutes.
    3. Essuyer soigneusement les poissons et les poivrer. Les disposer ouverts, chair au-dessus, sur une grille posée dans la lèchefrite, et les mettre à griller à environ 15 cm de la rampe du gril. Les faire griller sans les retourner pendant 10 à 15 minutes, selon leur grosseur. La chair du maquereau doit dorer très légèrement, mais il faut veiller à ne pas la laisser se dessécher.
    4. Enlever la peau des poissons, les dresser sur un plat préalablement chauffé, les arroser de jus de citron, les parsemer de quelques feuilles de coriandre et les servir aussitôt. Une ratatouille est un bon accompagnement.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles