Rôti de porc glacé au miel

    Rôti de porc glacé au miel

    2membres l'ont sauvegardée
    2heures33minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Servi chaud, ce rôti est un vrai régal, mais les restes, le lendemain, feront avec une salade verte ou des crudités un véritable petit repas.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 800 g d'échine de porc désossée et bien dégraissée
    • 3 gousses d'ail finement émincées
    • 3 cuil. à café de jus de citron vert
    • 2 cuil. à soupe de rhum ou de jus d'orange
    • 2 cuil. à soupe de miel liquide
    • 1 pincée de poivre de Cayenne
    • Sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 53minutes  ›  Cuisson : 1heure40minutes  ›  Prêt en :2heures33minutes 

    1. À l'aide d'un couteau pointu, inciser le rôti de porc à divers endroits; introduire les gousses d'ail émincées dans les fentes; arroser ensuite de jus de citron, en massant la viande pour bien le faire pénétrer; saler modérément.
    2. Dans un récipient assez grand pour contenir le rôti, mélanger le rhum, ou le jus d'orange, avec le miel et le poivre de Cayenne. Placer la viande dans cette marinade et la retourner de tous les côtés pour qu'elle en soit bien enrobée; couvrir le plat et laisser macérer le porc au réfrigérateur pendant 8 heures au moins, en le retournant de temps à autre.
    3. Préchauffer le four à 220 °C (th. 6-7).
    4. Retirer la viande de la marinade, l'égoutter et la mettre sur la grille de la lèchefrite. Faire cuire pendant 1 heure, en arrosant à plusieurs reprises avec le reste de la marinade. Baisser la température du four à 190 °C (th. 5-6) et prolonger la cuisson du rôti de 30 minutes, en continuant à le badigeonner plusieurs fois avec le reste de la marinade.
    5. Retirer le rôti de porc glacé du four et le laisser reposer pendant 10 minutes, couvert d'aluminium ménager, avant de le découper.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles