Canette rôtie sauce au citron vert

    Canette rôtie sauce au citron vert

    1membre l'a sauvegardée
    45minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Si l'on souhaite utiliser un tourne-broche, faire griller la canette pendant 35 minutes environ: elle n'en perdra que plus de graisse. Ne pas oublier cependant de l'arroser pour que la chair reste moelleuse, et de la passer tout de même sous le gril en fin de cuisson, pour que la peau soit bien croustillante.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 canette de 1 kg environ parée
    • Le zeste d'un citron vert émincé en fine julienne
    • Le jus d'un citron vert
    • 1/2 cuil. à café de sucre en poudre
    • 1 pincée de poivre du moulin
    • Sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Faire chauffer le four à 240 °C (th. 7--8).
    2. Saler, poivrer l'intérieur de la canette; la farcir de son foie et de son gésier et la placer sur une grille au-dessus de la léchefrite. La faire rôtir au four pendant 30 minutes, en l'arrosant de temps à autre avec le jus de cuisson.
    3. Passer en position gril et placer la canette rôtie à 10 cm de la rampe. La faire griller pendant 5 à 7 minutes, en la retournant de tous les côtés pour rendre la peau parfaitement croustillante.
    4. Pendant ce temps, faire blanchir à l'eau bouillante le zeste de citron pendant 2 à 3 minutes, l'égoutter et le réserver. Recueillir dans une petite casserole 2 cuillerées à soupe de jus de cuisson de la canette et jeter le reste. Récupérer de même les résidus de cuisson en grattant le fond de la lèchefrite avec une cuillère en bois.
    5. Faire chauffer le tout à feu moyen; y ajouter le jus de citron, le sucre et laisser cuire pendant 1 à 2 minutes. Verser 10 cl d'eau et laisser réduire de moitié à feu vif; ajouter le zeste réservé, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, et conserver au chaud.
    6. Découper la canette en quatre. Dresser les quartiers sur un plat de service préalablement chauffé, les napper d'un peu de sauce, mettre le reste de la sauce en saucière, et servir aussitôt.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Conseil:

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles