Polenta grillée au fromage

    Polenta grillée au fromage

    1membre l'a sauvegardée
    55minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici un plat qui ravira les enfants. Avec une salade en entrée, une compote de pommes ou des fruits au sirop comme dessert, ce mets forme un ensemble complet pour un dîner sans viande. On peut utiliser pour sa confection une polenta de la veille.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 600 g de polenta cuite de la veille
    • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
    • 25 cl de coulis de tomates pimenté
    • 200 g de fromage à raclette coupé en lamelles fines

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Faire chauffer le gril du four. Couper la polenta en tranches de 1,5 cm d'épaisseur.
    2. Huiler légèrement un plat à gratin et disposer les tranches de polenta sur le fond sans les faire se chevaucher. Placer à environ 10 cm sous le gril du four et laisser griller jusqu'à ce que la surface soit bien dorée (8 à 10 min environ ; bien surveiller la cuisson pour ne pas laisser brûler !). Sortir le plat du four et retourner délicatement les tranches de polenta. Faire griller l'autre face comme précédemment. Réserver la polenta dans le plat de cuisson.
    3. Faire chauffer le coulis de tomates pimenté et le répartir sur la polenta bien dorée; y disposer de manière régulière les lamelles de fromage à raclette.
    4. Remettre au four et faire fondre le fromage sous le gril jusqu'à ce que le tout commence à grésiller légèrement sur les bords (compter de 3 à 5 minutes environ). Servir immédiatement.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Bibus
    de
    0

    Pour obtenir un coulis de tomates pimenté très facilement, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de Tabasco™ à un coulis de tomate normal. - 19 févr. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles