Citronnade pour les enfants

    Citronnade pour les enfants

    2membres l'ont sauvegardée
    8minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    En mélangeant cette citronnade avec l'orangeade et les boissons au pamplemousse et au citron vert des recettes proposées dans les variantes, vous obtiendrez un délicieux cocktail pour une bonne quinzaine de personnes.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 80 g de sucre
    • 50 cl d'eau
    • Le zeste d'un citron coupé en lanières de 6 cm de long et de 1,5 cm de large
    • 12 glaçons
    • 20 cl de jus de citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Prêt en :8minutes 

    1. Dans une petite casserole, mettre le sucre, l'eau et le zeste de citron, et faire cuire à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le sucre soit fondu (1 minute environ). Augmenter la chaleur et porter le mélange à ébullition, puis laisser cuire à découvert pendant 1 minute. Retirer du feu, couvrir et laisser refroidir à température ambiante.
    2. Filtrer le liquide et ôter le zeste de citron.
    3. Ajouter les glaçons et le jus de citron; mélanger et servir.

    Variantes:

    Boisson au pamplemousse. Procéder de la même façon mais ne mettre que 30 cl d'eau et remplacer le jus de citron par 40 cl de jus de pamplemousse non sucré. * Boisson au citron vert. Procéder de la même façon mais mettre 60 cl d'eau et 16 glaçons; remplacer le zeste et le jus de citron par le zeste et le jus du citron vert. * Orangeade. Procéder de la même façon mais ne mettre que 30 cl d'eau; remplacer le zeste de citron par un zeste d'orange et le jus de citron par 50 cl de jus d'orange mélangé à 10 cl de jus de citron ou de citron vert.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles