Bagels à la dinde et au stilton

    Bagels à la dinde et au stilton

    3membres l'ont sauvegardée
    14minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Vous trouverez les bagels, petits pains moelleux en forme de couronne fort appréciés aux États-Unis, dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces les mieux approvisionnées. Très savoureux, ils sont peu chargés en lipides et particulièrement digestes. Découvrez-les dans cette recette savoureuse!

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 bagels nature ou aux oignons
    • 30 g de beurre mou
    • 2 cuil. à soupe de gelée de canneberge (ou de myrtille)
    • 225 g de dinde rôtie froide, sans la peau, coupée en fines lamelles
    • 100 g de stilton
    • Pour garnir
    • 2 oranges non traitées coupées en quartiers avec la peau
    • 4 poignées de feuilles de salade mélangées au choix

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 4minutes  ›  Prêt en :14minutes 

    1. Allumez le gril du four. Coupez les bagels en deux dans l'épaisseur. Déposez-les sur une grille, puis faites-les dorer 1 minute de chaque côté sous le gril. Ôtez les bagels du four. Laissez le gril allumé.
    2. Tartinez chaque face coupée des bagels chauds avec un huitième du beurre, puis un huitième de la gelée de fruits. Répartissez les lamelles de dinde dessus.
    3. Dans une assiette, écrasez le stilton à la fourchette. Étalez-le sur les lamelles de dinde. Enfournez sous le gril pour 1 à 2 minutes, juste le temps de laisser fondre le fromage. Servez aussitôt, avec les quartiers d'oranges et la salade.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Variantes

    • À défaut de stilton, fromage à pâte persillée anglais à la saveur complexe et relevée, utilisez de la fourme d'Ambert, fromage bleu auvergnat haut en goût, ou bien, pour changer, du camembert coupé en lamelles. * • Remplacez les bagels par des muffins ou des pains ciabatas italiens. * • Vous pouvez remplacer la dinde par du poulet. * • Tartines briochées à la dinde : faites dorer 8 tranches de pain brioché (étape 1), puis tartinez-les de beurre (étape 2) en supprimant la gelée de fruits. Dans une petite casserole, chauffez 12 cl du jus de cuisson de la dinde (préalablement réservé au réfrigérateur et dégraissé) jusqu'à frémissements sur feu moyen. Si vous n'avez pas de jus de cuisson, mélangez 4 cuil. à soupe de vin rouge avec autant de bouillon de volaille et 2 cuil. à café de Maïzena délayées dans 1 cuil. à soupe d'eau froide. Ajoutez la dinde émincée. Laissez chauffer 1 minute environ en remuant, puis répartissez sur les tartines briochées. Surmontez chaque tartine de 1 cuil. à café de gelée de groseilles. Garnissez de quelques feuilles de cresson et servez.

    Pour en savoir plus

    • Le stilton, apprécié en Grande-Bretagne, est un fromage très gras. Mais, comme il possède une saveur typée, il s'utilise en petite quantité. Il est riche en protéines, et renferme aussi du calcium et des vitamines du groupe B. * • Le pain fait partie d'une alimentation saine et équilibrée. Il fournit en abondance des glucides complexes, et contribue à l'apport de fibres, de vitamines B et de minéraux (potassium notamment).

    ✓✓✓ B12, C * ✓✓ B9 * ✓ A, B3, B6, calcium, cuivre, zinc

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    Lou
    de
    1

    Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu proposes une recette de tartine ou de sandwich, tu n'es pas obligé de faire ton pain toi-même.. - 20 sept. 2011

    Allrecipes
    0

    Pamal, je crois qu’il en faut pour tous les goûts On a parfois des bagels bien frais et délicieux à la maison et on ne sait juste pas quoi mettre dessus... Nous, on l’aime bien cette recette, alors c’est sûr, on va la garder ! - 26 sept. 2011

    de
    0

    complètement nul la recette ! il faut faire ses bagels maison, sinon quel interet de mettre cette recette ! à retirer du site. - 04 févr. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles