Canard aux navets et oignons

    Canard aux navets et oignons

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Le mariage du canard et des navets est traditionnel, car cette volaille possède une viande grasse qui s'associe bien avec un légume comme le navet.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 petit canard de Barbarie vidé, prêt à cuire
    • 80 g de beurre
    • 1 cuillerée à soupe d'huile
    • 20 cl de vin blanc sec
    • 1 kg de petits navets nouveaux
    • 1 botte de petits oignons grelots
    • sel fin
    • poivre blanc du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Salez et poivrez le canard à l'intérieur et à l'extérieur.
    2. Faites chauffer 25 g de beurre dans une grande cocotte avec l'huile. Posez le canard dedans et faites-le revenir sur toutes les faces en le retournant, d'abord sur le ventre et le dos, puis sur les côtés, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Retirez-le de la cocotte et videz la graisse de cuisson.
    3. Remettez la cocotte sur le feu, posez à nouveau le canard dedans, sur le ventre, et arrosez-le de vin blanc. Couvrez et réglez sur chaleur moyenne. Laissez cuire doucement pendant 30 minutes.
    4. Pendant ce temps, pelez les navets. Pelez également les petits oignons grelots en laissant juste la base du vert. Remplissez deux grandes casseroles d'eau et portez à ébullition. Faites blanchir les navets dans l'une et les oignons dans l'autre, pendant 2 minutes environ. Égouttez-les ensuite à fond et épongez-les. Mettez-les alors dans la cocotte tout autour du canard. Salez et poivrez.
    5. Poursuivez la cuisson pendant 20 minutes environ, puis retirez la cocotte du feu. Égouttez le canard et tenez-le au chaud sous de l'aluminium ménager. Égouttez les légumes et mettez-les dans un plat creux de service chaud. Faites réduire le jus de cuisson sur feu vif en ajoutant le reste de beurre en parcelles et fouettez vivement pour parfaire la liaison.
    6. Découpez le canard en morceaux et mettez-les sur un plat. Servez le jus en saucière.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles