Filets de bœuf grillés à la japonaise

    Filets de bœuf grillés à la japonaise

    1membre l'a sauvegardée
    2heures30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Les Japonais appellent ce plat teriyaki, ce qui signifie «gril brillant». En effet, les brochettes de bœuf sont d'abord marinées puis grillées.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 6 cuillerées à soupe de sauce de soja
    • 4 cuillerées à soupe de xérès sec
    • 2 gousses d'ail émincées
    • 1 kg de filet de bœuf taillé en cubes
    • 250 g de riz sauvage
    • 200 g de pois mange-tout parés et blanchis pendant 5 minutes

    Méthode de préparation
    Préparation : 2heures10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :2heures30minutes 

    1. Melangez la sauce de soja, le xérès et l'ail dans un petit bol. Placez les cubes de viande dans une assiette creuse, versez la marinade, couvrez d'un film plastique et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Enfilez ensuite les cubes sur des brochettes.
    2. Pendant ce temps, faites cuire le riz selon les instructions portées sur l'emballage. Quand il est cuit, égouttez-le bien et versez-le dans une passoire; posez les pois mange-tout dessus et placez la passoire sur une casserole d'eau bouillante pour garder le tout au chaud.
    3. Faites cuire la viande sur la grille du barbecue à 15 cm des braises. Comptez 5 à 6 minutes de chaque côté pour une viande saignante, 6 à 7 minutes pour une viande rosée et 7 à 8 minutes pour une viande bien cuite. Pendant ce temps, mélangez délicatement le riz et les pois mange-tout.
    4. Retirez la viande, couvrez-la d'une feuille d'aluminium ménager et laissez-la reposer pendant 5 minutes. Retirez les brochettes et présentez la viande entourée de sa garniture.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles