Poulet grillé au maïs et au poivron rouge

    Poulet grillé au maïs et au poivron rouge

    1membre l'a sauvegardée
    1heure25minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Les feuilles des épis de maïs forment des papillotes naturelles pour la cuisson au feu de bois.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 épis de maïs moyens non épluchés
    • 1 poulet d'envron 1,5 kg coupé en quatre morceaux
    • 2 gousses d'ail émincées
    • 1/2 cuillerée à café de romarin séché
    • 5 cl d'huile d'olive extra-vierge
    • 4 poivrons rouges
    • 10 cl de sauce barbecue
    • 1 baguette tranchée en deux sur la longueur
    • sel et poivre noir

    Méthode de préparation
    Préparation : 50minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Dégagez les épis de maïs sans détacher les feuilles, retirez-en les barbes puis remettez les feuilles en place et ficelez-les autour de l'épi. Faits tremper les épis pendant 30 minutes dans un grand bol d'eau froide.
    2. Pendant ce temps, séchez les morceaux de poulet avec du papier absorbant et frottez le côté coupé avec la moitié de l'ail. Assaisonnez de romarin, salez, poivrez et enrobez les morceaux de deux cuillerées à soupe d'huile d'olive.
    3. Déposez les morceaux de poulet sur une grille du barbecue placée à 15 cm des braises, peau dessous, et entourez-les des épis de maïs et des poivrons. Fermez le couvercle du barbecue et faites griller de 10 à 15 minutes en retournant fréquemment la volaille et les légumes.
    4. Quand les poivrons ont complètement noirci, retirez-les et enveloppez-les dans une feuille d'aluminium ménager. Laissez cuire le poulet et le maïs pendant 5 minutes encore, puis badigeonnez la volaille de sauce barbecue. Poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit de part en part.
    5. Pendant ce temps, déballez les poivrons, retirez-en la peau et les graines et découpez-les en lamelles. Badigeonnez la mie des deux moitiés de pain avec le reste d'huile mélangée à l'ail restant; salez et poivrez. Faites-les dorer 2 minutes sur le gril. Dressez le poulet, le maïs, le poivron et le pain à l'ail coupé en morceaux dans un plat de service.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles