Soufflé au Grand Marnier

    Soufflé au Grand Marnier

    1membre l'a sauvegardée
    50minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Si vous préférez un autre parfum que le Grand Marnier, choisissez une liqueur différente, comme le cassis, la Grande Chartreuse ou la Marie Brizard.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 25 cl de lait
    • 70 g de sucre semoule
    • 100 g de beurre
    • 50 g de farine
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 3 gros œufs
    • 1 petit verre de Grand Marnier
    • sel fin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Versez le lait dans une casserole, ajoutez 50 g de sucre semoule et faites chauffer doucement.
    2. Par ailleurs, faites fondre 80 g de beurre à feu doux dans une grande casserole. Lorsque le beurre commence à mousser, versez la farine et mélangez intimement avec une cuiller en bois, puis ajoutez le sucre vanillé. Versez ensuite le lait bouillant et sucré en une seule fois. Portez à ébullition, puis baissez le feu et faites cuire pendant environ 8 minutes en remuant sans arrêt. Retirez du feu.
    3. Cassez les œufs un par un et séparez les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes l'un après l'autre à la préparation précédente en remuant bien aprés chaque ajout. Versez ensuite un petit verre de liqueur et mélangez bien.
    4. Préchauffez le four à 200 °C.
    5. Battez les blancs d'œufs en neige très ferme avec une pincée de sel fin, puis incorporez-les délicatement à la pâte en soulevant celle-ci sans trop la travailler pour lui garder sa légèreté.
    6. Beurrez un moule à soufflé de 20 cm de diamètre environ puis saupoudrez-le de sucre. Versez-y la pâte et enfournez aussitôt. Faites cuire pendant une vingtaine de minutes sans ouvrir la porte du four. Servez aussitôt.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles