Bûche aux marrons

    Bûche aux marrons

    9membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette bûche de Noël sans cuisson, agrémentée de quelques marrons glacés et poudrée de sucre glace, fait un très beau dessert.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 130g de chocolat noir
    • 125g de beurre
    • 500g de purée de marrons
    • 125g sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Cassez le chocolat en petits morceaux et mettez ceux-ci dans une casserole à fond épais sur feu très doux. Ajoutez deux cuillerées à soupe d'eau et laissez le chocolat ramollir.
    2. Par ailleurs, travaillez le beurre à la spatule dans un bol.
    3. Versez la purée de marrons dans une terrine et travaillez-la à la fourchette en l'écrasant pour éliminer les éventuels grumeaux. Quand elle est bien lisse, incorporez le beurre, le chocolat fondu et la moitié du sucre glace. Mélangez intimement pour obtenir une préparation très homogène et lisse.
    4. Étalez sur le plan de travail une double épaisseur d'aluminium ménager, versez la préparation dessus à la cuiller, puis rabattez l'aluminium et façonnez la pâte en bûche compacte. Roulez-la dans l'aluminium pour l'enfermer hermétiquement et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.
    5. Au terme de ce temps de repos au froid, ôtez l'aluminium et posez la bûche sur un plat long. Coupez les deux extrémités en biseau et striez le dessus à la fourchette. Poudrez de sucre glace et servez très frais.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous avez besoin d’aide pour faire une magnifique bûche de Noël, lisez vite notre fiche technique. Elle vous guidera pas à pas, en photos, dans la confection du biscuit et de la crème ; vous allez en épater plus d’un avec votre bûche de Noël cette année !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles