Meringues à la noix de coco

    Meringues à la noix de coco

    11membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    45 utilisateurs ont fait cette recette

    Des meringues sublimes. Croustillantes à souhait au-dehors; tendres et moelleuses au-dedans, avec un petit goût de noix de coco très subtil. On peut les servir avec un sorbet exotique, style fruit de la passion, mangue ou ananas. Un régal !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 2 blancs d’œufs
    • 1 petite pincée de sel
    • 85 g de sucre glace
    • 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
    • 1/4 de cuillère à café d’extrait d’amande

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffer le four à 120 C (thermostat 4).
    2. Saler les blancs d’œufs et les monter en neige. Une fois que le mélange est bien blanc (mais pas trop ferme), commencer à incorporer le sucre glace, à raison de 2 cuillères à soupe à la fois, sans cesser de fouetter. Une fois le sucre complètement dissout, les blancs devraient être bien fermes. Avec une cuillère en bois, incorporer très délicatement la noix de coco et l’extrait d’amande. Bien mélanger.
    3. Avec une petite cuillère, former des meringues sur une plaque à pâtisserie, en les espaçant d’environ 2,5 cm, de façon à ce qu’elles ne se touchent pas en cuisant.
    4. Faire cuire environ 1 heure dans le four préchauffé. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille. Conserver à l’abri de l’humidité.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles