Cupcakes individuels à l’Américaine

    Cupcakes individuels à l’Américaine

    (7)
    27membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    Des petits gâteaux absolument délicieux et qui ne prennent que quelques minutes à préparer. Aux États-Unis, on les appelle les « cupcakes ». Très mignons et souvent bien colorés avec leur nappage à base de crème au sucre. Ils sont de la partie à chaque fête d’anniversaire : les enfants en raffolent et les adultes ne donnent pas leur part non plus !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 œuf
    • 50 g de farine avec levure
    • 50 g de sucre en poudre
    • 50 g de beurre
    • 50 g de sucre glace (plus ou moins en fonction des besoins)
    • 2 cuillères à soupe d’eau (plus ou moins en fonction des besoins)
    • Décorations en sucre, en pâte d’amande ou tout petits bonbons

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6). Garnir 12 moules à muffins avec des petits moules individuels en papier.
    2. Dans un grand saladier, tamiser la farine puis ajouter le sucre et le beurre. Incorporer lentement 1 œuf battu. Battre le mélange pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit lisse et crémeux.
    3. Verser la pâte dans les petits moules en papier, en ne les remplissant qu’à moitié. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes puis retirer du four dès qu’ils commencent à dorer. Laisser refroidir pendant environ 5 minutes.
    4. Dans un bol, mélanger le sucre et l’eau pour obtenir une préparation épaisse et brillante. Répartir le glaçage sur chaque petit gâteau. Décorer puis laisser reposer un peu. C’est prêt !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (7)

    Commentaires en français : (3)

    8

    Que c'est beau ! Les miens n'étaient pas aussi beaux mais je crois que la prochaine fois je mettrai de la chantilly dessus ou lieu du glaçage.  -  19 mai 2010

    de
    0

    Bonjour Amel24, merci pour votre question. Cela dépend de l'ingrédient utilisé: une tasse de sucre est plus lourde qu'une tasse de farine, par exemple. Nous ajouterons prochainement des tables de conversion à notre section Trucs cuisine. En attendant, si cela peut vous aider, vous pouvez consulter cette même recette sur Allrecipes France (http://allrecipes.fr/recette/5057/cupcakes-individuels---l-am-ricaine.aspx), qui utilise les mesures en grammes. Merci!  -  30 nov. 2011  (Allrecipes Québec)

    de
    0

    Je voudrais savoir svp la mesure en grammes ..la tasse est équivalente en quoi en grammes Merci..  -  30 nov. 2011  (Allrecipes Québec)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles