Cupcakes individuels à l’Américaine

    Cupcakes individuels à l’Américaine

    27membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    Des petits gâteaux absolument délicieux et qui ne prennent que quelques minutes à préparer. Aux États-Unis, on les appelle les « cupcakes ». Très mignons et souvent bien colorés avec leur nappage à base de crème au sucre. Ils sont de la partie à chaque fête d’anniversaire : les enfants en raffolent et les adultes ne donnent pas leur part non plus !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 œuf
    • 50 g de farine avec levure
    • 50 g de sucre en poudre
    • 50 g de beurre
    • 50 g de sucre glace (plus ou moins en fonction des besoins)
    • 2 cuillères à soupe d’eau (plus ou moins en fonction des besoins)
    • Décorations en sucre, en pâte d’amande ou tout petits bonbons

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6). Garnir 12 moules à muffins avec des petits moules individuels en papier.
    2. Dans un grand saladier, tamiser la farine puis ajouter le sucre et le beurre. Incorporer lentement 1 œuf battu. Battre le mélange pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit lisse et crémeux.
    3. Verser la pâte dans les petits moules en papier, en ne les remplissant qu’à moitié. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes puis retirer du four dès qu’ils commencent à dorer. Laisser refroidir pendant environ 5 minutes.
    4. Dans un bol, mélanger le sucre et l’eau pour obtenir une préparation épaisse et brillante. Répartir le glaçage sur chaque petit gâteau. Décorer puis laisser reposer un peu. C’est prêt !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    8

    Que c'est beau ! Les miens n'étaient pas aussi beaux mais je crois que la prochaine fois je mettrai de la chantilly dessus ou lieu du glaçage. - 19 mai 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles