Quesadillas aux épinards et aux champignons

    Quesadillas aux épinards et aux champignons

    19membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    215 utilisateurs ont fait cette recette

    Des tortillas fourrées de cheddar, d’épinards et de champignons, coupées en 4 et servies avec du guacamole et de la crème fraîche.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • 300 g de fromage râpé (cheddar si possible)
    • 4 tortillas de blé
    • Un bon morceau de beurre
    • 2 gousses d’ail, coupées
    • 2 gros champignons de Paris
    • 275 g d’épinards frais hachés
    • 1 cuillère à soupe d’huile végétale

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Répartir 75 g de fromage sur un côté de chaque tortilla. Les placer sur une plaque au four pendant 5 minutes pour faire fondre le fromage.
    2. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive sur feu moyen, ajouter l’ail et les champignons et faire revenir pendant 5 minutes. Rajouter les épinards et faire de nouveau cuire pendant 5 minutes. Mettre la même quantité de ce mélange sur le fromage de chaque tortilla, puis les plier en deux.
    3. Faire chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésive sur feu moyen et réchauffer une à une les tortillas, 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Couper les quesadillas en 4 avant de servir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    2

    a essayé autre chose. J'ai fait la recette comme décrite précédemment et elle est vraiment fabuleuse. J'ai aussi fait des tortillas avec à la place du cheddar du chèvre et du miel. Tout le monde a trouvé ça excellent. - 25 oct. 2009

    0

    Super recette. Tout le monde a adoré. La prochaine fois je pense mettre les quartiers de tortillas en apéro ça devrait être pas mal. Je recommande cette recette aux amateurs de cuisine mexicaine. - 25 oct. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles