Pommes de terres à l’indienne

    Pommes de terres à l’indienne

    11membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce plat est très populaire en Inde. Il est assez épicé, mais vous pourrez adapter la quantité de piments en fonction de vos goûts. Le résultat sera épatant et original, quoi qu’il en soit.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 6 pommes de terre épluchées
    • 2 ou 3 piments verts
    • 5 ou 6 feuilles de curry
    • 1 pincée de curcuma
    • 1/2 cuillère à café de graines de moutarde
    • 2 cuillères à café d’huile végétale
    • sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Placer les pommes de terre dans une grande casserole et recouvrir d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire environ 15 minutes. Egoutter, laisser refroidir et couper en dés.
    2. Dans une poêle à frire, faire chauffer l’huile sur feu moyen. Ajouter les graines de moutarde et les faire cuire environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles éclatent. Incorporer le curcuma, les feuilles de curry et les piments. Laisser chauffer quelques minutes puis ajouter les pommes de terre dans la poêle. Remuer pour bien les enduire d’épices, puis couvrir et laisser mijoter 5 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à devenir marron. Servir immédiatement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Allrecipes
    1

    Oui Gae2405, c’est vrai que ça n’est pas très courant dans la cuisine occidentale ! Mais plutôt commun dans la cuisine indienne. Les feuilles de curry s’appellent aussi feuilles de cari. Elles viennent du caloupilé. Elles sont déshydratées en général car les feuilles fraîches ne se conservent pas très longtemps. - 17 oct. 2012

    de
    0

    Des feuilles de curry ???? Qu'est-ce que c'est ? J'ai toujours pensé que le curry était un mélange d'épices... - 01 oct. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles