La pomme d’amour au chocolat des gourmands

    La pomme d’amour au chocolat des gourmands

    1membre l'a sauvegardée
    45minutes


    100 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces pommes d’amour sont vraiment faciles à faire et les enfants prendront un grand plaisir à vous aider. Les plus petits pourront s’en tenir à déballer les caramels et goûter le chocolat ; les plus grands, eux, pourront s’exercer à l’art de la décoration. Au final, tout le monde sera ravi de pouvoir déguster ces délicieuses pommes pas comme les autres.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 5 grosses pommes Granny Smith
    • 5 pics à brochettes en bois
    • 50 g de caramel mous
    • 1 cuillère à soupe d’eau
    • 195 g de chocolat pâtissier
    • 1 noix de margarine

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Avec une écumoire, pocher les pommes dans l’eau bouillante de façon à supprimer la cire éventuellement présente sur la peau. Essuyer et laisser refroidir un peu avant de piquer les pics à brochettes dans le cœur de chaque pomme (au niveau du trognon).
    2. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et frotter avec une noix de beurre ou un coton imbibé d’huile végétale. Mettre les caramels dans un saladier avec 2 cuillères à soupe d’eau. En remuant à mi-cuisson, les faire cuire au micro-onde pendant 2 minutes à puissance maximum, jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus et atteignent une consistance bien lisse. En tenant les pommes par le pic en bois, les tremper dans le caramel pour bien les enrober. Placer sur le papier sulfurisé préalablement préparé et réfrigérer pendant 15 minutes pour que le caramel durcisse.
    3. Faire chauffer le chocolat au micro-onde avec 1 noix de margarine. Lorsqu’il est fondu, y tremper les pommes puis les reposer sur le papier sulfurisé.
    4. Pour la petite touche finale, réchauffer le reste du caramel pour qu’il soit suffisamment liquide, puis, avec une fourchette ou un pic en bois, décorer la pomme. Réfrigérer jusqu’à ce que le nappage ait eu le temps de durcir, ou toute la nuit si possible.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des pommes…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles